Performance musicale dans les enclos médiévaux
Jeudi 15 août
15h30
Concert Musiques improvisées
Jeudi 15 août
17h
« Oonchancy » est la rencontre artistique improbable entre le duo de tubistes Danielle Price et Martin Thomson, originaires d’Écosse, et les musiciens bretons Jean-Luc Thomas et Gab Faure.
Ces deux duos ont en commun leur amour pour la mélodie, l’improvisation et leur engagement en tant qu’artistes à explorer les traditions et le patrimoine des zones rurales auxquels ils sont liés.
Oonchancy signifie « improbable » en Doric, dialecte de la langue scots parlé sur la côte nord-est de l’Écosse, d’où sont originaires Danielle Price et Martin Thomson.
Au Domaine de la Roche-Jagu, ils livreront un concert mélangeant mélodies traditionnelles et musiques improvisées.
Tels des oiseaux qui se séduisent, se disputent ou s'alertent, nos quatre complices jouent à se répondre, s'accompagner, s'écouter, dans une forme insolite et unique prenant place dans les jardins clos. Le public est invité à y déambuler paisiblement, avant de les retrouver tous les quatre à 17h sur scène au "Kiosk" en duos, trios ou quartet.
Jean-Luc Thomas – flûtes / Gab Faure – violon / Martin Lee Thomson – euphonium /
Danielle Price – tuba / Cie Hirundo Rustica / Label Hirustica
Avec le soutien de Diaphonique, fonds franco-britannico-irlandais pour la musique contemporaine, en partenariat avec la SACEM, les Amis de l’Institut français du Royaume-Uni, le British Council, l’Institut français, l’Institut français du Royaume-Uni, Le Centre National de la Musique, Culture Ireland et la Fondation Salabert