• Evénement

"Les descendants de la magie" en avant-première à La Roche-Jagu

Publié le 5 December 2025

Tourné en 2023 dans différents lieux du territoire costarmoricain, dont le Château de la Roche-Jagu, le film "Les descendants de la magie" a été présenté en avant-première ce mercredi au sein même du château. Une projection privée dédiée aux familles des figurants et figurantes, ainsi qu’aux partenaires du projet.

Porté par Titane Rojo, de l’association La convergence des loutres à Loguivy-Plougras, et réalisé pa Camille Le Jeune, le film "Les descendants de la magie" a bénéficié du soutien financier et technique du Département des Côtes d'Armor.

Affiche du film "Les descendants de la magie" avec 4 jeunes sorciers regardant droit devant eux
Les descendants de la magie

Un film inspiré de l’univers de Harry Potter

À l’origine du projet : Trois jeunes qui avaient envie réaliser un film autour de l’univers de Harry Potter. Avec l’accompagnement de la réalisatrice Camille Le Jeune, l’écriture du scénario et la mise en scène ont démarré en juin 2023 à partir d’une idée simple :
Aujourd’hui, Harry Potter a 40 ans. Que sont devenus ses enfants ?

Un projet intergénérationnel ancré dans le territoire

Le tournage s’est concrétisé en une véritable aventure collective, faisant participer une trentaine d’acteurs et d’actrices amateurs de tous âges sur le territoire des Côtes d’Armor, impliquant les habitants et habitantes de Trégrom, Le Vieux-Marché, Plouaret, Loguivy-Plougras, Lannion et Bégard.

Le film sera par la suite présenté à travers des projections gratuites dans d’autres établissements (écoles, cinémas…).

Un projet intergénérationnel fédérateur, favorisant l’échange entre amateurs et professionnels autour d’une même passion !

Contacts