Résidence artistique

Les Concasseurs

Publié le 31 mars 2021
concasseurs
Au cours de leur résidence de création Terre & Ma d’octobre 2020 à août 2021, Les Concasseurs, duo de designer/architecte et graphistes, auront arpenté le parc et ses environs durant les quatre saisons.
Corps

Lors de chacune de ces saisons, ils ont collecté de la matière visuelle mais aussi sonore pour réaliser des œuvres qui seront présentées à l'occasion de l'exposition Métamorphose. Les Concasseurs ont aussi invité Jean-Pierre Boudin, chef-enseignant au lycée de Dinard à les accompagner dès octobre 2020 pour déambuler dans le parc et le long du Trieux afin de créer un carnet de recettes de cuisine semi-sauvage. Ainsi chaque saison aura fait naître 3 recettes inspirées par La Roche-Jagu et publiées dans un livre d'art, petite édition créée par Sylvain Descazot & Mathieu Lautrédoux.

Enfin, ils ont rencontré à plusieurs reprises les élèves de Terminale - Arts appliqués du Lycée Savina (Tréguier). Lors de ces sessions de travail, les élèves accompagnés de leurs enseignants Karl Robial et Marie-France Mauguin, ont exploré le parc, récolté des végétaux et des matières naturelles, pour travailler enfin en atelier des sérigraphies qui seront présentées sous la forme d'une exposition, "Flâneries", dès le 19 mai dans la bibliothèque du château.